pergola bioclimatique

Ajouté le 30/09/2016

img/news/719-veranda10.jpg

par Julie


Osez la pergola bioclimatique !

Lorsque le soleil tape fort ou quand il pleut, on aime se protéger sous une pergola bioclimatique. Elle est esthétique, moderne et plus efficace qu'un abri ordinaire pour rester au frais ou au sec dans le jardin ou sur votre terrasse.

Petit tour d'horizon de ce qu'il faut savoir sur la pergola bioclimatique... 

Plus qu'un abri, un lieu de vie :

On parle beaucoup de la maison domotique aujourd'hui. La pergola bioclimatique est un moyen moderne pour nous protéger du soleil, de la chaleur ou des intempéries en tous genres. On peut aussi s'y abriter durant l'arrière saison et même en hiver.

Installée sur la terrasse, dans le jardin ou adossée à la maison, la pergola permet de rester dehors même en cas de pluie, de vent ou de soleil brûlant.

On peut l'équiper de chauffage, d'éclairages tamisés ou indirects, de sonorisation pour les soirées dansantes ou simplement d'un joli salon de jardin. Elle devient un véritable lieu de vie protégé où il fait bon vivre.

Lames orientables pour un confort optimal

Le principe de la pergola bioclimatique est un système ingénieux qui permet de régler la luminosité et la climatisation naturellement en fonction de l'intensité du soleil ou des conditions météorologiques.

Recouverte de lames orientables en aluminium, elle offre également la possibilité de gérer la circulation de l'air et de doser la luminosité à l'aide d'une télécommande pour créer soi même l'atmosphère désirée du moment.

La pergola bioclimatique est généralement équipée d'un capteur de pluie. Ses lames pivotent automatiquement à la manière des stores vénitiens en cas d'intempéries, assurant ainsi une parfaite étanchéité.

En cas d'absence pendant une averse, la pergola se referme toute seule et protège votre mobilier. 

Pergola à la carte

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour construire une pergola bioclimatique ainsi qu'une très large gamme de matériaux tels que le bois, l’aluminium ou la toile... 
La structure peut aussi être équipée de parois coulissantes vitrées, de panneaux à lames en bois, de capteurs de pluviométrie, de vent et de température, de auvent, pour toujours plus de confort.

Pour rester dans un état d'esprit respectueux de l'environnement, vous pouvez également choisir d'allier cette technologie domotique dernier cri avec des murs végétalisés qui s’intègrent harmonieusement au jardin.

Pour l'aménagement et la déco, vous pouvez utiliser des ampoules led ou des stickers selon vos goûts. Elle est personnalisable à souhait pour un look original. 
La pergola bioclimatique s'adapte donc en fonction de la météo mais aussi en fonction de vos préférences !