Extension de véranda, le choix idéal pour agrandir votre maison

Ajouté le 04/10/2016

img/news/654-veranda13.jpg

par Cecile


Vous vous sentez à l'étroit dans votre maison et vous aimeriez l'agrandir? Vous n'avez pas vraiment envie d'entamer des gros travaux souvent longs et très coûteux? Choisir d'installer une veranda est probablement la solution qu'il vous faut!

A quoi peut servir une veranda?

Aujourd'hui, avoir une veranda est un véritable plus car grâce à ce type d'installation, vous pouvez profiter de la beauté de votre jardin tout en étant à l'abri les jours de pluie. Vous pouvez même y aménager votre salon et vous assurer une ambiance zen toute au long de l'année. Certains font même le choix d'intégrer un coin cuisine dans cet environnement particulièrement propice au partage, à la détente et au repos. D'autres poussent le bien être jusqu'au bout et font de cette pièce supplémentaire un espace de spa.

Pourquoi choisir une veranda ?  


Il y a au moins deux bonnes raisons pour faire porter votre choix sur une veranda: la rapidité de l'installation et son coût. Lorsque votre projet est monté, que vous avez déterminé le type d'installation que vous souhaitez, le lieu où vous souhaitez implanter la veranda, le montage peut être très rapide car il n'y a pas de gros travaux! Cela vous permet de bénéficier de votre nouvel espace très rapidement. Côté prix, en fonction de la taille et de la gamme que vous avez choisi, là encore vous êtes gagnant! En plus, il existe aujourd'hui des installations qui vous permettent de faire des économies. 

Comment faire des économies avec ma veranda ?

Tout simplement en choisissant une veranda bioclimatique. Une veranda bioclimatique, c'est une veranda conçue dans des matériaux spéciaux qui vont favoriser l'accumulation de la chaleur produite par le soleil. En général, il s'agit de verandas en verre qui vont utiliser le principe de l'effet de serre pour augmenter la température de la pièce et permettre l'emmagasinement d'une chaleur qui pourra ensuite être diffusée dans votre habitat. Résultat, vos factures d'énergie baissent de manière significative et vous vous contribuez de manière active à la protection de la planète! 

Voilà, agrandir sa maison avec une veranda, c'est faire le choix d'apporter une véritable plus-value à son habitat! Esthétique et zen par excellence, lieu idéal pour se ressourcer, parfaite pour aménager un petit jardin d'intérieur, c'est une solution qui a vraiment tout pour plaire de surcroît si on est sensible à l'écologie! Et si on l'est pas, un rapide calcul concernant le coût de l'installation et les éventuelles économies d'énergie permet de vous faire entrevoir tout l'intérêt d'agrandir votre maison au moyen d'une veranda!