Veranda aluminium


Lorsque vous voulez agrandir votre maison et bénéficier d'un espace de vie qui ouvre directement sur le jardin et la nature, pensez à la construction d'une véranda. Vous pouvez utiliser différents matériaux tels que le bois, l'acier et l'aluminium pour construire une véranda. Cependant, lorsque vous souhaitez ajouter une extension élégante, résistante et qui nécessite juste un peu d'entretien à votre maison, optez pour une veranda en aluminium.


La veranda aluminium fait partie des différents types de vérandas disponibles sur le marché. Grâce à ses multiples avantages, c'est un modèle qui est très apprécié sur les chantiers de construction. Conçue avec un matériau aussi flexible tel que l'aluminium, elle peut se présenter sous une diversité de formes pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

Quels sont les atouts de la veranda aluminium ? Cet article a pour but de répondre à cette interrogation.



VOTRE ESTIMATION EN LIGNE GRATUITE

veranda aluminium

Une veranda aluminium facilement personnalisable

Veranda aluminium en Essonne

L'un des principaux avantages de la veranda aluminium réside dans sa capacité à offrir une infinité de possibilités pour ce qui est de la personnalisation. En effet, ce matériau permet de choisir entre un large éventail de styles qu'ils soient contemporains ou modernes. Au niveau du revêtement, plusieurs couleurs peuvent être utilisées. Ce qui permet d'ajouter une touche personnelle à sa véranda.

En outre, c'est la technique de thermo-laquage qui est généralement utilisée dans ce type de fabrication. Ce qui permet d'intégrer plus facilement sa véranda à la décoration et à l'architecture de son habitation. Par ailleurs, le fait que l'aluminium soit un matériau parfaitement malléable permet d'obtenir des formes très authentiques. Grâce donc à sa très grande flexibilité, il est possible de réaliser des vérandas sur mesure qui conviennent aux désirs les plus originaux des utilisateurs. De plus, ce genre de véranda séduit par sa capacité d'adaptation aux dimensions de la maison.


Une parfaite alliance entre prévention des risques d'effraction et l'esthétique

La veranda aluminium n'est pas seulement souple en termes de personnalisation. C'est un modèle qui a l'avantage d'offrir une plus grande sécurité. En effet, les versions disponibles sont équipées de serrures type 5 points au niveau des portes, de serrures 3 points pour les fenêtres et les coulissants, de vitrage type SP10 ou encore stores extérieurs de façade.

Au plan du design, les vérandas en aluminium sont également irréprochables grâce à une large gamme de couleurs. Ce mariage réussi entre solution technique esthétique et innovante permet d'offrir un plus grand confort au sein de cette pièce à vivre. Conçue grâce à une méthode d'assemblage mécanique de différentes pièces d'aluminium, ce type de véranda se caractérise en outre par sa facilité de réparation et d'entretien. Avec de l'eau savonneuse, il est ainsi possible de conserver son éclat d'origine.

veranda en aluminium



Ajoutez une véranda à votre maison

veranda en aluminium

La véranda est un espace de vie que vous pouvez aménager selon le style de votre choix pour y passer des moments de bonheur en famille ou pour recevoir chaleureusement vos amis. Vous disposez d'un grand éventail de styles, de matériaux et de formes, lorsque vous voulez ajouter une véranda à votre maison. Toutes sortes de personnalisations sont également possibles. Jadis classiques, les vérandas se sont modernisées et s'intègrent parfaitement à tous les styles et à toutes les architectures. Elles peuvent prendre de nombreuses formes. Vous pouvez ajouter une véranda à votre maison pour l'agrandir et y vivre confortablement. C'est une pièce qui ajoute de la valeur et du caractère à votre logement tout en vous permettant de disposer d'une pièce supplémentaire plus lumineuse. Vous pouvez l'utiliser indifféremment comme salle de séjour, de réception ou de jeux. Cependant, avant de penser à l'installation d'une extension dans votre maison, vous devez bien planifier votre projet et penser aux différents aspects techniques tels que la performance énergétique, pratiques et légaux. C'est la raison pour laquelle vous devez contacter des professionnels qui interviennent dans ce type de construction. Ils vous aident à mieux comprendre, choisir et suivre les travaux d'extension de votre maison. Les matériaux qui sont utilisés pour construire des vérandas sont l'acier, le bois, le PVC et l'aluminium. La veranda aluminium est facile à entretenir et elle comporte de nombreux autres avantages. Résistant, élégant et malléable, l'aluminium est un matériau privilégié dans la construction des vérandas.




Une véranda en aluminium pour votre habitation

La véranda en aluminium peut revêtir plusieurs formes et vous pouvez la personnaliser avec toutes sortes de couleurs. Des modèles de vérandas classiques, contemporaines ou modernes existent. Cependant, en fonction de vos désirs, vous pouvez même faire construire une véranda sur mesure. Construire une véranda en aluminium vous permet de mieux adapter cette pièce aux dimensions de votre maison. L'aluminium est également le matériau qui garantit le plus la sécurité de votre maison. Les vérandas en aluminium sont équipées de serrures de sécurité multipoints (5 points pour les portes et 3 pour les fenêtres). Les vitrages utilisés sont du type anti-effraction SP 10. Des stores de façades extérieures sont également utilisés pour sécuriser votre véranda. Le design de ces vérandas est rehaussé par les différentes couleurs que peut revêtir l'aluminium. La technique d'assemblage de cette pièce est innovante. Elle lui confère son aspect esthétique et facilite son entretien (avec de l'eau savonneuse la véranda en alu garde tout son éclat). En outre, elle facilite la réparation d'une partie endommagée de cette pièce. Lorsque vous êtes à la recherche d'un style de véranda en aluminium à construire, vous pouvez choisir les modèles de vérandas suivants :

  • véranda en appui
  • véranda victorienne
  • véranda victoirienne avec toiture arrêtier
  • véranda en L et rayonnante
  • véranda rayonnante
  • véranda en pans coupés
  • véranda à toiture plate
  • véranda jardin d'hiver
  • vvéranda encastrée
veranda en aluminium



Les modèles de vérandas en aluminium

veranda en aluminium

La forme de véranda la plus répandue est celle dite en appui. Elle se nomme ainsi car elle s'appuie tout simplement sur un mur extérieur de la maison. Elle se présente comme une continuité de la maison grâce aux ouvertures intérieures. Le toit peut être traité avec du vitrage pour laisser passer de la lumière ou avec des panneaux opaques dans le cas contraire. Vous trouverez la véranda 1 appui, véranda 3 appuis ou véranda d'angle.
Spacieuse, élégante et raffinée, la véranda victorienne intéresse les amoureux du style anglais. Ce modèle entre dans la catégorie des vérandas à facettes. En combinant l'aluminium au savoir-faire de nos fabricants-installateurs de vérandas, vous pouvez décliner ce style de plusieurs façons possibles. Des panneaux vitrés vous permettent d'avoir une belle vue panoramique pour profiter de votre jardin ou de la nature qui vous entoure en toutes saisons. Grâce au bon choix de sa teinte, cette véranda s'intègre parfaitement à la maison et à la nature environnante. Vous pouvez choisir un modèle de véranda victorienne avec la toiture en pente ou la toiture en arrête.
La véranda rayonnante est une véranda à facettes, qui est souvent équipée d'une toiture en étoile. Les vérandas rayonnantes peuvent épouser différentes formes. Vous pouvez ainsi réaliser une véranda rayonnante en alu en forme de L. La véranda jardin d'hiver est une combinaison de la véranda en appui et de la véranda à facettes.
La véranda en pans coupés est l'un des modèles les plus demandés. Elle s'adapte à toutes les dimensions, à tous les styles de maisons et à tous les environnements. Vous pouvez l'apposer à une maison traditionnelle, moderne ou à une habitation rustique. Elle se présente sous la forme d'une véranda classique vous ajoutez des angles extérieurs. Elle peut être vitrée pour adoucir ses formes en les rendant moins anguleuse.




Des vérandas aluminium sur-mesure pour tous les budgets

De la conception de votre veranda en aluminium sur-mesure, à sa réalisation et à son installation, faites confiance à nos équipes de techniciens concepteurs, fabricants et installateurs pour gérer votre projet dans sa totalité. Nous vous proposons également nos baies vitrées. Notre entreprise Veranda 91 est spécialisée dans la conception, la fabrication et la pose des vérandas en aluminium et elle a obtenu de nombreuses certifications, parmi lesquelles la NF Sérénité certifiée, Qualibat, Qualimarine, etc. En sollicitant les services de nos constructeurs et installateurs, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • pose réalisée par nos équipes d'installateurs
  • solutions techniques innovantes
  • isolation thermique de la véranda
  • entretien minimal assuré
  • sécurité
  • longévité
  • luminosité
  • confort
  • esthétique
  • design
veranda en aluminium

Les vérandas en aluminium que nous vous proposons sont de savants mélanges de maîtrise technique, de confort et d'esthétique. Nos techniciens sont spécialisés dans la réalisation, le remplacement et la réparation des vérandas en aluminium, des vérandas sur-mesure et des baies vitrées dans l'Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, etc. Pour avoir une véranda qui s'ouvre sur la terrasse, une véranda à étage (faux duplex) ou alors un jardin d'agrément, demandez une estimation gratuite de votre projet de création ou de rénovation. Demandez gratuitement votre devis en ligne. En fonction du style de véranda que vous souhaitez réaliser dans votre habitation et de vos contraintes budgétaires, trouvez tout l'accompagnement dont vous avez besoin pour réaliser votre projet auprès de nos équipes.




Votre devis gratuit

Confier votre projet à Veranda Essonne, c’est la garantie d’un projet réussi. Nos techniciens interviennent dans toute la région d’Île-de-France et dans le département du Loiret et tous nos devis sont gratuits.

Votre Devis En Ligne Gratuit