Une véranda en aluminium, un choix écologique?

Ajouté le 30/09/2016

img/news/300-veranda2.jpg

par Celine


Gagner de l'espace est aujourd'hui une tendance en aménagement de maison. Si le jardin, la terrasse ou encore le balcon se transforme en une pièce à part entière, la véranda constitue une excellente opportunité pour agrandir sa maison. Pièce supplémentaire, ouverture à l'extérieur, espace pour recevoir, ce lieu répond aujourd'hui aux normes écologiques. Plus légère, plus résistante à la corrosion et plus recyclable, la véranda aluminium figure parmi les plus répandues en ce moment.

Une véranda en aluminium, une économie d'énergie

Pour agrandir votre espace à vivre, la véranda verte permet de réduire au maximum les dépenses en énergie. Combiné avec des vitres et des murs en parpaing, la véranda aluminium capte facilement les rayons de soleil de l'extérieur, de conserver la chaleur et de diffuser partout dans cette pièce. Vous n'avez plus besoin d'un autre apport lumineux ni d'un autre système de chauffage. Une réduction de dépense à 50 % en énergie et une isolation optimale. Pour information, la matière aluminium est bioclimatique grâce à sa coupure thermique.

Une véranda écologique, respectueuse de l'environnement

La véranda écologique en aluminium est la solution rapide si vous avez envie de créer un endroit personnalisé pour recevoir vos amis ou pour abriter vos plantes. Léger, robuste, flexible et durable, l'aluminium répondra facilement à vos goûts lors de la conception de votre véranda. Grâce à son imperméabilité, vous n'avez pas besoin de nettoyer votre véranda aluminium chaque jour. Aussi, ce matériau de construction maintient la qualité de l'air non seulement dans la véranda, mais surtout dans toute la maison. En matière de construction, l’aluminium fait partie des matériaux sans danger pour la santé. Il est classifié dans la catégorie européenne A qui ne libère pas de gaz toxique.

Une véranda qui suit les tendances déco


Allier la protection environnementale et la construction de maison s'avère difficile autrefois. Jusqu’au jour où la véranda aluminium fait son entrée dans les inspirations des constructeurs en bâtiment. C’est désormais plus simple de suivre les dernières tendances du moment avec une véranda écologique. Ce matériau se plie à toutes les envies de formes et de couleurs les plus diverses. La conception de votre véranda aluminium se fait sur mesure en aluminium. Grâce à ses qualités physiques, votre véranda résistera au choc, aux intempéries, à la corrosion et la liste n'est pas exhaustive pour citer les avantages de ce matériau. C’est ainsi que la construction d’une véranda en aluminium est plus chère que celle d’une véranda classique.