Veranda piscine

Ajouté le 30/09/2016

img/news/834-veranda5.jpg

par Claire


Avoir une véranda chez soi offre une multitude de choix en matière d’aménagement d’intérieur. Entre autres, une véranda peut servir de coin-cuisine, de sas d’entrée, mais la tendance du moment est aussi de transformer cette partie de votre habitat en coin pour nager.

Comment choisir sa piscine ?

Avant d’installer une bassine dans une véranda, il faut prendre le temps d’étudier certains points. Déjà, il faut penser à l’espace. Normalement, pour un tel aménagement, votre terrain doit faire au moins 6 mètres de largeur et 15 mètres de longueur. Il faut quand même noter que pour un terrain de plus de 20 m², pour la construction, avoir un permis de construire s’impose.

Les éléments de base d’une véranda avec piscine


Il faut savoir que la construction d’une bassine classique n’est pas pareille à celle conçue dans une véranda. Les matériaux à utiliser pour la construction sont un peu différents. Déjà, pour l’ossature de la véranda, il est important de choisir un matériel bien solide comme l’aluminium. Il faut à tout prix éviter les matériaux oxydables. Concernant l’isolation thermique, elle doit être au maximum sinon, il vous sera difficile de profiter de votre bassine pendant l’hiver. Néanmoins, il ne faut pas non plus négliger l’isolation phonique. Sinon, pour une véranda qui accueille une piscine, il est aussi obligatoire de penser à l’aération et à la ventilation des lieux. Si possible, il est préférable d’installer un chauffage au sol, à utiliser lorsqu’il fait froid.

Vitrage et toiture

Pour ce type de conception, l’idéal est d’avoir des murs en vitre. Par contre, dans ce cas là, les vitres à utiliser doivent nettement être plus épaisses et plus lourdes que les vitres classiques.

Pour la toiture, les choix sont multiples, mais l’idéal serait d’opter pour une toiture en polycarbonate.

Les avantages d’une véranda avec piscine


La véranda avec piscine offre plusieurs avantages. D’abord, une telle infrastructure offre une valeur ajoutée à votre habitat. Pour profiter de la bassine, vous n’avez pas à sortir de chez vous, et ce qui est adorable c’est que même lorsqu’il pleut dehors, à l’intérieur, vous pouvez toujours vous baigner. Une bassine dans votre véranda vous laisse aussi l’occasion de profiter d’une eau à température ambiante quelle que soit la saison. Sinon, côté entretien, ce type d’infrastructure est facile à entretenir, et cela, pour plusieurs raisons. Déjà, la piscine n’est pas exposée aux feuilles, aux vents et autres types de pollution. Une véranda avec piscine ne demande donc pas beaucoup d'entretien.