Comment aménager une petite véranda ?

Ajouté le 30/09/2016

img/news/766-veranda12.jpg

par Julie


Comment aménager une petite véranda ?

Avoir une petite véranda n'est pas une fatalité. On peut tout à fait aménager de façon douillette et cosy une petite véranda. Tout dépend déjà de l'utilité que vous en aurez mais vous pouvez tout à fait mettre à profit du mieux possible même une véranda de petite taille. Pour cela il existe quelques astuces qui vous permettront d'agencer du mieux possible votre petite véranda.

Aménager sa véranda en coin lecture

Faire de sa petite véranda un coin de repos et de lecture est une très bonne idée. Cela permet d'avoir une petite pièce qui soit chez vous tout en étant un peu en extérieur avec ses baies vitrées qui donnent sur votre jardin. Cela invite au recueillement et surtout au repos. Si la pièce est petite, cela permet tout de même de mettre un fauteuil ou un petit canapé avec une petite étagère et un coin de lecture qui invitera à la détente et à passer de bons moments. Si la véranda est chauffée c'est agréable aussi bien l'été que l'hiver.

Aménager sa véranda en atelier

Si vous avez une passion, que ce soit la couture, le scrapbooking ou encore si vous devez travailler sur un ordinateur, aménager un petit coin bureau ou atelier dans sa véranda peut être une très bonne idée. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de place pour mettre un bureau et une chaise et cela permet d'avoir une pièce à part sans pour autant avoir un atelier extérieur à la maison. Cela permet de faire un bon compromis. Pour les artistes également, par exemple les peintres, cela peut être une très bonne idée d'aménager son petit coin de véranda.

Aménager sa petite véranda avec de belles plantes

Faire pousser des plantes, des fruits, ou encore des herbes aromatiques dans sa véranda est une très bonne idée. D'une part la véranda est baignée de soleil car elle bénéficie de grandes baies vitrées mais en plus de cela la véranda peut faire comme un effet de serre et donc permettre de bien faire pousser toute cette petite nature. Si vous avez la main verte vous saurez vite quelles plantes peuvent se cultiver en intérieur et plus particulièrement sous une véranda. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace car vous pouvez accrocher des bacs et les suspendre en hauteur pour gagner de la place au sol. Vous l'aurez donc compris, les possibilités sont nombreuses, même avec une petite véranda.