Véranda à toiture acoustique : dormez sur vos deux oreilles.

Ajouté le 15/06/2016

img/news/266-article-2.jpg

par Nicolas


Vous songez à vous faire construire une véranda pour passer davantage de temps à profiter de la végétation de votre jardin, pour recevoir ou tout simplement vous détendre dans un lieu intime. Cette pièce n’est qu’à l’état de projet et vous devez bien l’étudier avant de la faire réaliser. Avez-vous penser aux bruits extérieurs ? Peut-être pas, alors vous devriez vous intéresser à la véranda isolation phonique. Cette véranda comme son nom l’indique vous aidera à passer du bon temps dans une pièce où vous pourrez discuter tranquillement avec vos proches, lire, écouter de la musique, être au calme et apprécier de passer du temps dans un lieu silencieux. De plus, votre véranda isolation phonique vous protégera des bruits que fait l’eau quand il pleut où d’autres bruits gênants venant de la rue.

Quel est le type de véranda isolation phonique ?

Il existe plusieurs types de véranda à isolation phonique. Quand la toiture est pleine, c’est idéal surtout si elle est recouverte en ardoises ou en tuiles. La protection contre le bruit généré par la pluie est assez bonne. Il est possible d’avoir une véranda isolation phonique composée de « panneaux-sandwich » sous condition que ces derniers soient parfaitement isolants. Ces panneaux peuvent absorber les bruies et ils existent aussi dans des versions extérieures qui imitent les ardoises ou les tuiles. Une bonne véranda isolation phonique doit également posséder des doubles vitrages qui sont à la fois isolants sur le plan thermique et sur le plan acoustique. Choisissez un verre feuillet car son isolation acoustique est encore meilleure que le double vitrage courant. Pour éviter le bruit, il faut fuir les vérandas en polycarbonate surtout si vous êtes dans une région ou la pluie est fréquente.

Une véranda isolation phonique à toit plat

Si vous choisissez une véranda à isolation phonique à toiture plate, il faut que cette dernière ait une toiture pleine avec un puits de lumière en son centre. Non seulement la véranda isolation phonique sera très performante en terme d’isolation acoustique mais elle vous offrira un espace lumineux très appréciable tout en préservant votre intimité.

Comment rendre une véranda isolation phonique possible ?

Si votre véranda est déjà construite et que vous désirez une véranda isolation phonique alors, le meilleur moyen d’améliorer le niveau acoustique de cette pièce est de faire poser des volets roulants par l’extérieur. Ces derniers vous protégeront du bruit, ils seront également très efficaces contre la chaleur et le soleil.