Assurer la securite de votre veranda

Ajouté le 07/01/2015

img/news/291-veranda-securite-2.jpg

par Terrence SOE


Conforte, lumineuse et pratique, la véranda est de plus en plus appréciée par les Français. Beaucoup n’ont pas hésité à en construire pour agrandir leur maison. Mais qu’en est-il de la Sécurité véranda ? Pour vous protéger des malfaiteurs, sécurisez votre véranda avec des produits qui suivent les normes imposées.

Protéger les accès à votre habitation

Les vérandas, surtout lorsqu’elles sont en baies vitrées amoindrissent la sécurité d’une maison et attirent les cambrioleurs. Pour remédier à cela, il existe de nombreux systèmes de sécurité efficaces. Ils sont nombreux et vous garantissent une vie paisible. Parmi les solutions les plus efficaces, il y a les serrures multi-points. Avec ces serrures, vous augmenterez la sécurité de la porte d’entrée avec 2 ou 3 points de sécurité. Quel que soit le type de votre extension et les matériaux utilisés, sachez que ce système s’adapte à tous les vérandas. Les volets roulants manuels ou électriques est également une alternative judicieuse. Ils offrent une isolation totale la nuit.

Assurez la sécurité de votre maison lors des vacances

Si vous décidez de partir en vacances, des barrières supplémentaires peuvent être posées. Vous pourrez également optez pour la pose de verrous. Contrairement aux serrures qui se trouvent à mi-hauteur de la baie, les verrous se mettent soit en haut soit en bas de la baie. L’atout de ce système de sécurité, c’est qu’il se trouve à l’intérieure de votre véranda. Qu’en est-il des vitres anti-effraction ? C’est une solution également très efficace, mais qui vous coûtera chère. Cependant, il est impossible de l’installer après la construction de la véranda, car elles comprennent 2 vitres en verre dans lesquelles on insère une feuille de polyvinyle butyral. Si tout cela ne vous convainc pas, vous pourrez toujours vous tourner vers les alarmes.

Sachez qu’il existe dans les magasins spécialisés des alarmes spéciales Sécurité vérandas. L’alarme se déclenche automatiquement quand il y a un mouvement aux baies ou quand elle détecte la présence d’une personne.

Maintenant que vous savez tout, à vous de choisir le système qui vous convient et qui vous apportera une maximum de protection.